THE WORLD NEEDS DREAMERS AND THE WORLD NEEDS DOERS.
BUT ABOVE ALL, THE WORLD NEEDS DREAMERS WHO DO.
« Le monde a besoin de rêveurs et d’entrepreurs.
Mais plus que tout, le monde a besoin de rêveurs qui entreprennent. » Sarah Ban Breathnach
Le ton est donné…Nous voilà aux Ateliers de la Smalah !
Basée à Saint Julien en Born, la Smalah est un collectif d’humains de tous âges, de toutes origines et de tous milieux, mais aussi des entreprises, des associations, des troupes de théâtre, des chiens, des chats et même des cochons d’Inde !
La Smalah, c’est aussi :
– Un lieu d’éducation populaire aux médias et aux Nouvelles Technologies.
– Un lieu de formation pour adultes à l’entrepreneuriat social et solidaire, et au numérique appliqué aux problématiques locales.
– Une pépinière d’entreprises où l’on accompagne et soutien des entrepreneurs locaux ; où freelances, auto-entrepreuneurs, télé-travailleurs peuvent occuper un bureau dans un espace de co-working ; où artisans, étudiants, artistes, “bricoleurs du dimanche” peuvent utiliser des outils d’un laboratoire de fabrication équipé et connecté.
– Un lieu de vie collective ouvert à tous où l’on se retrouve autour d’un café pour une conférence, un concert ou une pièce de théâtre…
– Enfin, un média de proximité collaboratif sur les transformations de la société qui rend compte des innovations technologiques, sociales et politiques régionales.
Deniz, Guillaume et Vincent ont pris 10 minutes pour me raconter le pourquoi-du-comment « ils mettent le feu » dans ce joli village des Landes situé à 5 km de l’Océan.
Merci à eux et Merci aux chouettes personnes rencontrées lors de ma visite improvisée !
Pour visiter, rencontrer, retrouver La Smalah à Saint Julien en Borne (40) : www.la-smalah.com
Par mail : contact[at]la-smalah.com
Page FB : lesateliersdelasmalah