La star du roadtrip ?!…c’est Bibi !

By Siegrid / On


Voici ma bicyclette de l’été !
Prêtée par un ami, Lionel, qui l’avait achetée à un super loueur de vélo situé dans le Sud des Landes il y a 2 ans : CycloLandes
Une des belles synchronicités qui m’a poussée à prendre la route car elle m’attendait sagement au chaud dans sa cave alors que je me questionnais sur le bien fondé de cette envie d’aventure estivale.
Une bicyclette femme en aluminium type VTC. Modèle Citadia de la marque VARIO. Très légère. Simple mais suffisante pour réaliser cette Vélodyssée.
Si c’était à refaire, je l’aurais juste équipée d’un guidon papillon pour varier les positions du buste et pour plus de confort à la longue. Pour le reste, tout était ok !

Un premier petit contrôle a été réalisé avec l’aide de l’Atelier Vélo Txirrind’Ola.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Txirrind’Ola, est une association EXTRA créée fin 2011 à Bayonne.
Pour résumer, il s’agit d’un atelier participatif d’auto-réparation de vélo et de promotion de l’écomobilité.
Au Pays Basque, c’est aussi une structure majeure de réflexions et d’actions pour motiver l’amélioration des conditions de vie et de circulation des cyclistes.
Au passage, Pascal, l’un des fondateurs, m’a également fait connaître le site Heureux-cyclage.org qui recense tous les ateliers de ce type un peu partout en France. Bien utile !

Ensuite, mon super coachvélo -Henry Breuillé- l’a merveilleusement équipée tout en prenant le temps de me former au B.A.-BA du cycle.
Il est certain que l’aventure n’aurait pas eu la même douceur si Henry ne m’avait pas accordée autant d’attention.
Les image de notre première rencontre me fait encore sourire d’ailleurs.
Je vous raconte ?
Trois semaines avant de partir, je décide d’aller taper à la porte de l’ancien atelier/magasin de cycles de Cambo-les-bains, connu de tous par ici : Les Cycles Breuillé, père et fils.
3h plus tard, j’en ressortais le sourire aux lèvres, des conseils pleins les poches et un RV coaching rien-que-pour-moi ! Magique !
Henry -coureur cycliste depuis qu’il a apprit à marcher- a passé des heures à me concocter un petit programme d’entrainement, d’équipement, d’alimentation et de…communication !
Et oui, c’est un cycle addict mais aussi un homme plein d’idées, qui a notamment co-créé La Pena des Géants de la Croûte et qui s’apprête à ouvrir dans moins d’un an son Petit Musée du Cycle.
Je n’en dit pas plus, tout cela étant encore TOP SECRET ! 🙂

Et donc un grand merci à Lionel, à l’équipe Txirrind’Ola et à Henry !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :